top of page

Le monstre que nous avons créé

  • Photo du rédacteur: Marc Altmann
    Marc Altmann
  • 9 janv.
  • 3 min de lecture

Un monstre circule.Un monstre qui, en vérité, n’est pas un monstre.

Il est transformé en monstre.Par qui ?

Par tous ceux qui se croient bons.Par ceux qui sont convaincus que le mal se trouve quelque part chez l’autre.

Mais la vérité est la suivante :Tout existe en toi.



Tu es l’une des nombreuses personnes sur cette planète — et il y en a une qui ne te convient pas.

Son comportement, son mode de vie, la manière dont il parle des autres. Peut-être est-il injuste au travail, peut-être rend-il la vie difficile aux autres.

Ce dont cette personne a besoin est, au fond, la même chose que toi :de la prise de conscience. Non pas la condamnation, mais la conscience.



Car nous ne menons pas un combat contre des personnes.

Nous menons un combat intérieur entre le ciel et l’enfer, entre l’amour et la peur, entre le Vrai Soi et l’ego blessé.

Si tu as choisi l’amour, ton Vrai Soi, Dieu, alors tu sais de quel côté tu te tiens.

Cette décision n’est pas unique.

Elle doit être prise chaque jour à nouveau, sinon tu resteras le jouet de tes forces inconscientes.



Quelque chose a empêché cette personne d’entrer dans l’amour.

Peut-être de vieilles blessures, peut-être des déceptions qui n’ont jamais vraiment pu guérir.

Peut-être est-elle restée bloquée dans son passé sans même s’en rendre compte.

Et puis cela arrive : elle obtient peut-être même du succès, de la reconnaissance, une promotion.

Une raison de plus pour la dévaloriser intérieurement.

Tu pourrais maintenant te prouver à toi-même qu’elle « n’est pas digne d’amour ».

Tu pourrais maintenant frapper — intérieurement ou extérieurement.



Mais attends.

Cette personne te montre tes ombres.

Tu pensais être une bonne personne ?

Peut-être.

Mais tu n’es qu’un être humain, comme tous les autres, et c’est précisément là que réside ta chance.

Exerce-toi à l’humilité.

Reconnais le cadeau spirituel qui se présente à toi — non pas parce que le comportement de l’autre serait bon, mais parce qu’il te montre jusqu’où tu es déjà allé dans l’amour.



Tu peux remercier tous ceux à qui tu ne l’accordes pas, car ils te mettent en contact avec tes thèmes non guéris, avec précisément ces endroits en toi où tu peux décider qui tu veux être.

Dieu ne peut pas pardonner, parce que Dieu ne connaît pas la faute.

Cela ne fait pas partie de son domaine.

Cela vient de l’ego humain.

Et chaque fois que tu choisis la compassion, tu apportes un morceau de ciel sur cette terre — non pas en ayant raison, mais par l’amour.



Non.

Cette personne déclenche tes parts les plus sombres.

Elle fait remonter précisément ce que tu préfères ne pas voir.

Tu pensais être une bonne personne ?

Alors regarde de plus près.

Tu n’es pas meilleur que les autres.

Tu es au cœur de tout cela.

Et c’est la vérité inconfortable — et en même temps ta plus grande chance.



Permets-toi de le reconnaître.

Exerce-toi à l’humilité.

Car c’est ici que se révèle combien d’amour vit réellement en toi lorsque les choses deviennent difficiles.

Non pas lorsque tout est facile.

Cette personne se met à ta disposition comme un miroir.

Elle te montre à quel point il fait encore clair ou sombre en toi.

Non pas pour te diminuer, mais pour t’éveiller.



Tu peux remercier tous ceux à qui tu ne l’accordes pas.

Car ils te conduisent directement à tes thèmes non guéris.

C’est précisément là que tu peux décider qui tu veux être — non pas dans tes belles pensées, mais dans la vie réelle.

Alors sois honnête avec toi-même.

Et va vers l’intérieur.



Merci beaucoup pour l’intérêt que tu portes à mon travail,


Marc Altmann



 
 
 

Commentaires


  • Linkedin
  • X
  • Facebook
  • Instagram

© 2026 par Marc Altmann, praticien en médecines alternatives, clairvoyant, psychothérapie spirituelle

Tel.0170 8084397

Schleswig-Holstein, Allemagne

bottom of page