Sois généreux en tout ce qui est
- Marc Altmann
- 27 févr.
- 2 min de lecture
Tu vis ta vie à partir d’une certaine attitude intérieure — dans une fréquence particulière.
T’es-tu déjà demandé à quel point ta vie serait différente si tu rencontrais chaque personne avec une perspective céleste ?

À travers le prisme de l’ego, tu ne peux pas maintenir une fréquence intérieure élevée. Il juge, compare, sépare. Les décisions qui naissent de cet état sont limitées — non pas fausses, mais restreintes dans leur portée.
Es-tu prêt à te libérer de cette perspective réduite? Prêt à voir à travers les yeux de ton âme — immortelle, existant au-delà de la concurrence, de la peur et du manque ?

Ego contre Soi Véritable
L’ego cherche constamment à garder le contrôle. Il mesure, se défend, réagit. Ainsi, la vie quotidienne devient épuisante.
Soudain, les autres apparaissent comme des concurrents. Ceux qui pensent différemment deviennent une menace. La réussite des autres semble révéler un manque en toi.
Ton Soi Véritable, en revanche, est relié — au Ciel, à la confiance, à la guidance intérieure. Il n’a rien à prouver.
Lorsque tu commences à faire confiance à cette part plus élevée en toi, ta présence change. La générosité devient naturelle. Tu ne transmets plus le manque, mais l’abondance — dans chaque cellule de ton être et dans ton environnement.

La générosité est un acte d’amour envers soi
Sans générosité envers toi-même, aucun véritable amour de soi ne peut naître.
Autorise-toi tes désirs du cœur. Mais apprends à les distinguer des désirs de l’ego.
Demande-toi : Comment ce désir se manifeste-t-il en moi ?
Crée-t-il de la pression ? De l’agitation ? Du drame ? Ou bien la paix s’installe-t-elle ? L’espace ? La sérénité ?
Un véritable désir du cœur apporte la paix intérieure. Et la paix n’est jamais guidée par l’ego — elle est l’expression de ta connexion à l’amour.
Lorsqu’un désir en toi devient calme et clair, il est aligné. Alors tu peux faire confiance. Sans lutte. Sans contrainte. Généreusement. Dans la certitude que la vie est de ton côté.

Dans mes séances, j’accompagne les personnes à apprendre ce discernement intérieur — entre l’ego et l’âme, entre le manque et l’abondance.
C’est là que commence une vie de véritable liberté intérieure.

Merci beaucoup pour ton intérêt pour mon travail.
Chaleureusement,
Marc Altmann



Commentaires